Lombard Odier perd l’un de ses associés

Finance Corner - Lombard Odier Lombard Odier

(source : Finews) Hugo Bänziger va quitter en fin d’année le collège des associés de la banque privée genevoise Lombard Odier.

Ce départ, décidé d’un commun accord selon la banque, s’explique par des divergences sur la manière de diriger le groupe et sur la mise en œuvre de sa stratégie.

Après son départ, Lombard Odier ne comptera ainsi plus que 6 associés : Patrick Odier (associé senior), Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Denis Pittet et Annika Falkengren.

Hugo Bänziger

Ancien Chief Risk Officer de Deutsche Bank, Hugo Bänziger avait été nommé associé en avril 2014 et était responsable du compliance, de l’informatique et du marketing. Dans un premier temps, ses missions seront assumées par Patrick Odier et Annika Falkengren, co-responsable de l’asset management.

La vie du collège des associés de l’ancienne maison de la Corraterie ne semble pas être un long fleuve tranquille. En effet, en février 2014, un mois après l’annonce en janvier de l’arrivée prochaine d’Hugo Bänziger, Arthur Caye quittait la banque après avoir été nommé associé à peine deux ans plus tôt. En décembre 2015, un an après avoir pris sa retraite, l’associé senior Thierry Lombard annonçait sa prise de participation dans Landolt & Cie, une décision qui avait surpris plus d’un observateur à l’époque.