Le consultant Alpha FMC ouvre un bureau à Zurich

Finance Corner - Alpha FMC Alpha FMC

Déjà présent à Genève, Alpha FMC, le leader mondial du conseil pour la gestion d’actifs et la banque privée, ouvre un nouveau bureau à Zurich afin d’augmenter son empreinte en Suisse alémanique et se rapprocher de ses clients.

Collaborant avec plus de 85% des 100 principaux asset managers mondiaux, Alpha FMC proposera son expertise aux gérants d’actifs, aux sociétés de private equity et aux fonds de pension.

L’équipe de Zurich apportera aux clients suisses son expertise dans la mise en place de stratégies, la sélection et la mise en oeuvre de logiciels front-to-middle, la gouvernance des données, le design de modèles de données, la mise en place de stratégies digitales, ainsi que la conception et la mise en place de modèles de distribution.

Le bureau de Zurich sera dirigé par Nicolas Cherbuin, qui a ouvert avec succès l’antenne de Genève en 2017. Nicolas Cherbuin possède plus de 18 ans d’expérience dans le secteur de l’asset et du wealth management. Il a ainsi passé 10 ans au sein du groupe EFG International, où il a exercé diverses responsabilités dans différents départements, tels que les opérations, la gestion des risques, les projets et la finance. Il a ensuite rejoint le groupe Meeschaert, où il dirigeait la fonction de projets stratégiques pour l’asset management pendant trois ans.

Alpha FMC est implantée dans dix grands centres financiers: Londres, Genève, Zurich, Paris, Amsterdam, Luxembourg, Édimbourg, New York, Boston et Singapour.