La plateforme de prévoyance Lemania propose l’outil Performance Watcher

La plateforme lemania – pension hub intègre désormais le service de comparaison de performance Performance Watcher.

Lancée en 2018 par les banques Gonet et Mirabaud, ainsi que par le gérant de fortune Pleion, lemania est conçue comme une plateforme ouverte regroupant différents prestataires du domaine de la prévoyance et de la finance.

Après avoir lancé en 2019 un processus d’onboarding 100% digital, lemania propose désormais également un outil de comparaison de performance des fonds de placement OPP2.

Cette nouvelle application permet ainsi aux courtiers, intermédiaires financiers et investisseurs qualifiés d’évaluer de façon transparente et neutre la qualité des produits proposés sur la plateforme.

Les fonds de placement mis à disposition sont sélectionnés par une commission de placement indépendante, présidée par Jean-Sylvain Perrig.

Jean-Sylvain Perrig est Président de l’Association Suisse des Analystes financiers (SFAA), Président du conseil d’administration d’AtonRâ Partners et fondateur de Premyss. Il a également été CIO de la Banque Privée Edmond de Rothschild et de l’UBP.

L’arrivée de cette personnalité reconnue va renforcer la gouvernance et la transparence dans le choix des solutions d’investissement et ainsi professionnaliser l’allocation d’actifs.