La Banque Cramer reprend le gérant tessinois A.M.&C. Finance

Finance Corner - Banque Cramer & Cie Banque Cramer & Cie

La banque privée genevoise Cramer & Cie, filiale de Norinvest Holding, a repris le gérant indépendant luganais A.M.&C. Finance.

Fondée en 2003 et dirigée par Alberto Ranghino, A.M.&C. Finance est une société de gestion indépendante axée essentiellement sur une clientèle suisse, italienne et latino-américaine. Ses 5 collaborateurs rejoindront le bureau de la Banque Cramer à Lugano.

Créée à Genève en 1709, la Banque Cramer & Cie a été reprise en 2002 par Norinvest et a obtenu la licence bancaire en 2003. En 2009, Norinvest a également racheté la Banque de Patrimoines Privés Genève et sa filiale aux Bahamas. En 2013, Cramer & Cie a absorbé la Banque de Dépôts et de Gestion, repris les activités d’investissement de deux fonds de placement autorisés en Suisse (BCC Bond Opportunities, BCC Swiss Stocks) et créé la Sicav luxembourgeoise Unicorn Capital. En 2014, Cramer a acheté Valartis Bank (Suisse) à Zurich. En avril 2018, la Banque Cramer a vendu sa participation majoritaire de 85% dans la banque bahamienne Private Investment Bank à la société de gestion genevoise IPG Securities Asset Management SA, détenue par Carlos Molina et Jorge Carrera.

A fin 2017, la Banque Cramer & Cie totalisait CHF 5.2 milliards d’actifs en gestion.

Le montant de la transaction, entrée en vigueur rétroactivement au 31 décembre 2018, n’a pas été communiqué.