Katia Coudray nommée CEO de SYZ Asset Management

Finance Corner - Syz Syz Asset Management

Le groupe bancaire genevois SYZ a nommé Katia Coudray au poste de CEO de SYZ Asset Management, la division de gestion institutionnelle du groupe. A ce titre, elle participera au Comité Exécutif du Groupe et dirigera entre autres l’activité des fonds de placement OYSTER. Elle remplace Patrick Bédat, qui devient Secrétaire Général du Groupe.

Entrée chez SYZ en 2011 en tant que responsable de SYZ Fund Research, Katia Coudray est devenue par la suite responsable des investissements de SYZ Asset Management, avant d’en devenir le CEO. Avant de rejoindre SYZ, Katia Coudray a travaillé dix ans auprès de l’Union Bancaire Privée (UBP) à Genève, où elle était membre du Comité Exécutif Asset Management et membre du comité en charge de la définition des investissements du groupe.

Par ailleurs, Florent Guy-Ducrot rejoindra SYZ Asset Management le 1er septembre 2015 en tant que Head of Business Development, en replacement de Xavier Guillon qui rejoint la société de gestion genevoise DECALIA Asset Management.

Fort de 18 ans d’expérience dans la finance, Florent Guy-Ducrot a notamment occupé le poste de Head of Sales & Distribution dans différentes grandes firmes de gestion d’actifs, comme HSBC et Crédit Agricole (aujourd’hui Amundi). Il sera également membre du Comité Exécutif de SYZ Asset Management.