Julius Baer nomme un nouveau responsable du bureau de Genève

La banque privée zurichoise Julius Baer a nommé 2 nouveaux responsables pour le marché domestique suisse.

Il s’agit de Marc Blunier et d’Alain Krüger, qui entreront en fonction le 1er janvier 2026 et succéderont ainsi à Patrick Prinz, qui a décidé de quitter la Banque pour raisons personnelles après 6 années passées chez Julius Baer.

Dans leur fonction de nouveaux co-responsables du marché suisse, Marc Blunier et Alain Krüger dirigeront toutes les équipes locales sur 11 sites en Suisse alémanique et Suisse romande.

Alain Krüger sera également responsable du site de Genève. Il rejoindra Julius Baer au 1er janvier 2026 en provenance de Goldman Sachs, où il était responsable de la couverture des clients UHNW et des family offices en Suisse. Alain Krüger possède plus de 25 ans d’expérience dans les activités clientèle, et notamment dans le segment de la clientèle privée très fortunée (UHNW) et des family offices. Basé à Genève depuis 2013, il a travaillé chez UBS comme responsable UHNW et Family Office Services pour la Suisse romande de 2013 à 2020, avant d’entrer chez Goldman Sachs en 2020.

Marc Blunier possède plus de 30 années d’expérience acquises auprès d’instituts financiers suisses et internationaux. Il a rejoint Julius Baer en 2019 en provenance d’UBS, d’abord en tant que Head Investment Promotion & Solutions puis, depuis mai 2025, en tant que Global Head Offering Management & Development.