Jérôme Koechlin va diriger la communication de Reyl

Finance Corner - Reyl Reyl

Jérôme Koechlin a rejoint la Banque Reyl & Cie au 1er septembre, en qualité de Directeur de la Communication. Il remplace ainsi à la tête de la communication Hertha Baumann-Zürcher, qui a choisi de quitter la Suisse pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Jérôme Koechlin est également nommé Secrétaire du Comité Exécutif, un rôle qu’il avait déjà occupé à l’UBP.

Il sera chargé de mettre en place une stratégie de communication pour le Groupe Reyl. Il s’agira notamment pour lui de renforcer le positionnement de la marque, tant en Suisse qu’à l’étranger, et d’accroître sa visibilité dans les principaux marchés-cibles (Europe, Asie, Moyen-Orient et Etats-Unis).

Jérôme Koechlin possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du marketing et de la communication. En effet, avant de rejoindre Reyl, il était depuis 2016 Responsable du Marketing et de la Communication de la division de Private Banking International de la Banque Edmond de Rothschild. Avant cela, il avait été entre 2008 et 2016 Directeur de la Communication Corporate et Secrétaire Général auprès de l’UBP. Entre 2003 et 2007, il a été Responsable de la Communication chez Lombard Odier. Avant de rejoindre le secteur financier, il a été pendant plus de 5 ans Chef du protocole chargé de la Genève internationale à l’Etat de Genève, puis Directeur de la Communication pour Serono et la Fondation Bertarelli.

Il possède un Doctorat en sciences économiques et sociales de l’Université́ de Genève, un Master en Communication de New York University et une licence de l’Institut des Hautes études internationales et de développement (HEID).