Iteram obtient la licence LPCC

Finance Corner - FINMA FINMA

La société genevoise d’investissement alternatif Iteram Capital a été agréée par la FINMA en tant que gestionnaire de placement collectifs. Cette nouvelle licence s’ajoute à la licence de représentant de fonds de placement étrangers destinés à des investisseurs qualifiés obtenue en 2017.

Iteram Capital se spécialise dans la gestion d’actifs alternatifs, allant des marchés privés aux hedge funds en passant par les fonds alternatifs liquides. Elle gère plusieurs fonds alternatifs luxembourgeois.

Iteram a été cofondée en 2015 par Alexandre Col, une personnalité bien connue de la gestion alternative et ancien de la banque Edmond de Rothschild, en compagnie d’Alexandre Pini, Marc Sbeghen et Jaume Sabater. En 2019, Alexandre Col a toutefois quitté la société, qui est actuellement dirigée par Manuel Garzelli et Marc Sbeghen.

Par ailleurs, Iteram a nommé Yves Claude Aubert, conseiller financier expérimenté et administrateur indépendant, à la présidence de son Conseil d’administration. De plus, Laurent Auchlin, expert dans le secteur de la gestion d’actifs, a été nommé membre du Conseil.