Gonet ose la comparaison de ses performances sur Performance Watcher

Finance Corner - Asset Management Asset Management

La banque privée genevoise Gonet a décidé d’offrir à ses clients le service d’évaluation et de comparaison de performance Performance Watcher.

Développée par la société morgienne Investment by Objectives (IBO), la plateforme Performance Watcher enregistre et agrège les résultats obtenus par près de 15’000 portefeuilles pour une vingtaine de banques et de gérants participants.

Si la plupart des établissements limitent l’utilisation de Performance Watcher à un usage interne, la banque Gonet et la Banque Cantonale des Grisons ont opté pour la transparence en proposant ce service à leurs clients.

Avec le lancement d’une application gratuite, le service est désormais accessible sur smartphone, ce qui permet aux clients de contrôler leur performance à tout moment.

Performance Watcher

Performance Watcher publie également des résultats agrégés qui permettent d’avoir une vision consolidée des résultats de la gestion privée suisse. Ainsi, les trois principaux profils ont obtenu la performance suivante au cours de l’année en cours (au 6 novembre) :

  • Risque faible : +7.41%
  • Risque moyen : +10.39%
  • Risque élevé : +13.44%