Gonet & Cie développe son offre de prévoyance professionnelle

Finance Corner - Gonet & Cie Gonet & Cie

La banque privée genevoise Gonet & Cie  va créer un département « Prévoyance & Solutions Patrimoniales ». Pour ce faire, elle a recruté Alexandre Michellod en tant que responsable de cette activité. Il entrera en fonction le 1er novembre 2017

Gonet entend ainsi renforcer son offre dans le domaine de la prévoyance professionnelle, qui constitue aujourd’hui une composant essentielle de la gestion des patrimoines domestiques privés, de même qu’un enjeu important pour l’attractivité des entreprises.

Alexandre Michellod aura pour mission de structurer et développer l’offre de la banque, en intégrant au sein d’un même département les compétences en prévoyance et en solutions patrimoniales, en synergie avec Gonet Conseils Finances, la société du Groupe déjà active dans le conseil en prévoyance individuelle et professionnelle.

Alexandre Michellod

 Agé de 40 ans, Alexandre Michellod est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise de l’Université de Genève (HEC) et du Brevet fédéral de spécialiste en prévoyance professionnelle. Avant de rejoindre Gonet, il était depuis janvier 2012 responsable du secteur Prévoyance professionnelle au sein du Département Wealth Solutions de la banque Edmond de Rothschild (Suisse). Il a débuté sa carrière comme analyste chez IAM, avant de rejoindre la BCV en 2002 comme conseiller clientèle, puis la banque Wegelin & Co en 2005, où il a notamment dirigé l’unité Semi-Institutional Wealth Management.

Fondée en 1845, Gonet gérait CHF 4.1 milliards d’actifs au 31 décembre 2016 et comptait 127 collaborateurs, répartis entre son siège de Genève et ses bureaux de  Lausanne, Nassau et Abu Dhabi.