Forum Finance obtient la licence LPCC et se positionne comme un acteur de référence

Finance Corner - Forum Finance Forum Finance

La société de gestion genevoise The Forum Finance Group renforce sa structure et développe son activité de gestion de fonds avec l’octroi par la FINMA de la licence de gestionnaire de placements collectifs (LPCC). Cette nouvelle étape établit les fondations de l’expansion future de Forum Finance, qui se positionne comme un acteur de référence du secteur de la gestion de fortune indépendante en Suisse, à un moment où celui-ci traverse une intense période de consolidation.

Dans le Top 10% des gérants indépendants en Suisse

Fondée à Genève en 1994, la société de gestion indépendante The Forum Finance Group offre ses services de gestion patrimoniale globale à une clientèle internationale constituée de familles fortunées et de family offices. Dirigée par cinq associés (Hervé Chanut, Etienne Gounod, Egon Vorfeld, Hippolyte de Weck et Philippe Kern), Forum Finance compte 17 collaborateurs, gère et supervise plus de CHF 1 milliard, la plaçant ainsi dans le Top 10% de la gestion de fortune indépendante en Suisse.

Une structure et une gouvernance solides

Après 22 années d’existence, Forum Finance a largement démontré sa pérennité. Grâce à une gouvernance robuste, elle a su assurer la continuité de son leadership et absorber avec succès aussi bien un changement de génération que l’arrivée de nouveaux associés. Cette solidité est encore soulignée par la licence LPCC, qui lui permet de gérer des fonds UCITS et offre aux clients et partenaires potentiels des garanties en termes d’organisation, de supervision et de contrôle.

Une taille qui lui permet de réaliser ses ambitions

A l’heure où la gestion indépendante suisse connaît une sévère remise en question, Forum Finance se positionne comme l’un des acteurs de référence du secteur. En effet, sa taille lui permet de disposer des ressources suffisantes pour assurer son développement et lui donne une véritable crédibilité auprès de gérants à la recherche d’un projet entrepreneurial solide, alors que les pressions réglementaires et financières poussent les petites structures à se regrouper.