Forum Finance nommé meilleur gérant indépendant suisse de plus de 1 milliard

La société de gestion genevoise Forum Finance a remporté le prix du meilleur gérant indépendant suisse octroyé par les WealthBriefing Swiss EAM Awards 2021, dans la catégorie reine des sociétés dont les avoirs en gestion dépassent CHF 1 milliard.

Décernés par un jury indépendant composé de consultants spécialisés et de représentants des banques dépositaires et des fournisseurs de solutions technologiques, ainsi que d’autres experts de l’industrie, ces prix récompensent les meilleures sociétés de gestion suisses, ayant « fait preuve d’innovation et d’excellence en 2020 ».

Forum Finance a depuis plusieurs années renforcé sa structure et son organisation, comme en témoignent la licence LPCC et son enregistrement auprès de la SEC américaine. Par ailleurs, afin de répondre à l’évolution des besoins des clients, Forum Finance a investi dans ses ressources d’analyse, de gestion et de conseil patrimonial, ainsi que dans la technologie.

Forte de sa taille qui lui permet de financer son expansion, Forum Finance entend se développer à travers une croissance organique, mais également en jouant un rôle actif dans le processus de consolidation de la gestion indépendante en Suisse.

Pour des gérants privés intéressés à rejoindre la société, Forum Finance offre l’avantage d’avoir mis en place une gouvernance claire et robuste qui a déjà fait ses preuves en assurant le passage en douceur d’une génération d’associés à une autre. Avec des associés d’âge différents et des règles transparentes, elle  évite les problèmes de succession et peut attirer de nouveaux talents, à qui elle ouvre son capital.