FlowBank démarre ses opérations

Après avoir obtenu sa licence bancaire en juillet, c’est avec deux mois de retard sur le planning annoncé que la banque de trading en ligne FlowBank ouvre aujourd’hui ses portes au public.

Son créateur, Charles-Henri Sabet, est bien connu à Genève pour avoir fondé Synthesis Bank à la fin des années 1990, rachetée en 2007 par le danois Saxo Bank.

Baptisée FlowOne, la plateforme de trading permet de traiter presque toutes les classes d’actifs, allant des actions aux obligations en passant les devises, les matières premières, les ETF, les contrats à terme, les warrants en espèces et les CFD.

FlowOne est accessible à travers une application pour smartphone ou depuis un ordinateur et bénéficie d’un service clients basé en Suisse, disponible 5 jours par semaine et 24 heures sur 24.

FlowBank espère se démarquer de ses concurrents comme Swissquote, Saxo Bank ou Dukascopy en étant plus compétitive au niveau du prix, un positionnement qui exige de gros volumes pour être rentable.

Au cours des mois à venir, FlowBank prévoit de proposer une carte de crédit, ainsi que des actions fractionnées, permettant ainsi d’acheter une fraction seulement d’une action dont le cours est très élevé. La banque en ligne entend également ouvrir un bureau à Zurich au 1er semestre 2021.

Basée dans le nouveau quartier de Lancy Pont-Rouge, FlowBank compte déjà 90 collaborateurs, dont 25 pour le centre d’appels.