Finance Corner repris par la Fondation Aventinus

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Finance Corner a été racheté par la Fondation Aventinus.

Après Le Temps et Heidi.news, Finance Corner constitue ainsi le 3ème pilier de du pôle de médias indépendants et influents que la Fondation Aventinus s’est donné pour mission de défendre et promouvoir.

Démarrées en novembre 2020 au moment de l’annonce du rachat du Temps et de Heidi.news, les discussions ont été menées tambour battant et les deux parties ont finalement trouvé un accord hier dans la soirée. Le montant de la transaction ne sera pas rendu public mais il se base sur des multiples habituels pour les startups de la technologie. « Evaluer Finance Corner avec des critères du monde d’avant n’a plus aucun sens aujourd’hui. En faisant l’acquisition de Finance Corner, la Fondation Aventinus n’achète pas des bénéfices, mais une idée, un rêve, une marque. Cela n’a pas de prix, ou plutôt un prix très élevé! » a déclaré Ricardo Payro, fondateur et animateur de Finance Corner.

Créé en 2013, Finance Corner s’est rapidement fait une place au sein de la place financière, grâce à ses contenus factuels et sans concession. Le blog est notamment réputé pour sa couverture des résultats annuels des banques de la place et sa ténacité à les obtenir des plus récalcitrants.

Ce rachat sera l’occasion d’une revue de la politique commerciale de Finance Corner. En effet, après 8 ans de gratuité, l’accès aux articles sera désormais réservé aux abonnés. Le prix de l’abonnement annuel n’est pas encore définitivement fixé, mais devrait se situer autour de CHF 12’000.- par an, soit CHF 1’000.- par mois, un montant qui semble raisonnable compte tenu de la qualité de l’offre. Ce changement sera rétroactif et les abonnés à la newsletter recevront dans les prochains jours une facture portant sur toute la période depuis leur inscription.

Autre changement notable: les entreprises du secteur financier pourront, pour un prix de CHF 60’000.- par an, devenir sponsor de Finance Corner et ainsi s’assurer une couverture favorable dans les articles les concernant. Le parrainage « Gold », d’un montant de CHF 120’000.- francs annuels, donnera également droit à des articles négatifs sur les concurrents directs.

« L’indépendance est un objectif louable, mais, comme presque tout dans ce monde, elle a aussi un prix. En ce qui me concerne, l’offre qui a été mise sur la table était telle que je ne pouvais pas sérieusement la refuser. Je vais enfin pouvoir consacrer plus de temps à ma passion secrète : la pêche. Je n’ai qu’un seul regret, c’est que ce rachat ne soit valable qu’aujourd’hui » a ajouté Ricardo Payro.