Fabrizio Quirighetti quitte SYZ Asset Management

SYZ

Fabrizio Quirighetti, CIO de SYZ Asset Management, Responsable du Multi-Asset et gérant de plusieurs stratégies, va quitter l’entité de gestion d’actifs de SYZ, après deux décennies passées au sein du groupe.

Il sera remplacé en tant que Responsable du Multi-Asset par Adrien Pichoud, qui est déjà Chef Economiste. Fabrizio Quirighetti assurera la transmission de témoin au cours des prochains mois, avant de se consacrer à des projets personnels.

Par ailleurs, Guido Bolliger, Co-Responsable des Solutions Quantitatives, prendra le rôle nouvellement créé de Chief Investment Architect pour toute la gamme des fonds OYSTER. Il dirigera également l’évolution ESG et présidera le comité consultatif et scientifique de SYZ Asset Management. Il sera notamment chargé d’optimiser l’utilisation des données et de solutions quantitatives dans la gestion active, afin de faire évoluer les stratégies d’investissement vers une approche dite « quantamentale ».

Benoît Vaucher reprendra progressivement la direction de l’équipe Solutions Quantitatives, qui sera d’ailleurs étoffée pendant les prochains mois.

Ce départ d’une figure bien connue sur la place s’ajoute à d’autres sorties importantes qui ont émaillé les derniers mois. Le Comité exécutif a ainsi été largement remanié, puisqu’après Sylvan Wyss et Katia Coudray, c’est Stéphane Poulin, Chief Financial Officer, qui a quitté le groupe SYZ il y a quelques semaines.