eSkills lance une formation sur l’abus de marché

Finance Corner - eSkills eSkills

La société genevoise eSkills propose, en collaboration avec l’étude Oberson Abels, un nouvel outil de formation en ligne permettant aux collaborateurs des banques et intermédiaires financiers de se former  aux dispositions réglementaires sur les abus de marché et sur la « best execution », telles que prévues dans la LSFin et précisées il y a quelques jours seulement par le projet d’ordonnance sur les services financiers.

> Voir la démo

De fait, avec l’augmentation continue de la réglementation et l’émergence de nouvelles thématiques de gestion comme la gestion durable, les acteurs de l’industrie financière font face à un défi majeur pour la formation des collaborateurs.

Afin d’apporter une réponse efficace et accessible à cette problématique, eSkills a développé un large éventail de solutions de « digital learning », notamment à l’intention de la communauté financière.

Formations sur mesure

  • Outil d’e-learning sur la finance durable (développé pour l’association Swiss Sustainable Finance et la banque Edmond de Rothschild)
  • Série de modules sur l’activité cross-border (couvrant plus de 50 pays et développés pour différentes banques de la place)
  • Série de modules sur la réglementation FATCA/CRS

Formations prêtes à l’emploi

  • Formation certifiante sur la LBA
  • Formation sur l’abus de marché et la best execution
  • Sensibilisation sur le RGPD et la protection des données
  • Sensibilisation sur la cybersécurité

Elaborés avec des experts du domaine concerné, ces outils d’e-learning multimédia permettent de former rapidement les collaborateurs concernés, qui peuvent suivre ces formations directement depuis leur poste de travail.

Interactives et ludiques, celles-ci associent contenu théorique et cas pratiques réalistes. Afin d’être encore plus réalistes, les formations prêtes à l’emploi peuvent être personnalisées avec l’ajout de cas particuliers propres à l’entreprise.