eSkills lance une formation eLearning pour la certification LBA

Finance Corner - eSkills eSkills

Tous les acteurs de la place financière suisse sont confrontés à la problématique de la lutte contre le blanchiment d’argent et, en particulier, de la formation de leurs collaborateurs.

La société genevoise eSkills, leader romand de la création de formations digitales et spécialiste du compliance bancaire, a développé un outil efficace et économique pour répondre à cette nécessité. En effet, eSkills a développé, en collaboration avec un avocat spécialisé en conformité bancaire et ancien de la FINMA, une formation en eLearning spécifique aboutissant à une certification LBA.

Cette formation permet de préparer les professionnels de la finance à anticiper et évaluer les situations telles que :

  • Blanchiment d’argent
  • Financement du terrorisme
  • Infractions fiscales préalables

100% digitale, cette formation a été développée spécialement pour la Suisse et associe des parties théoriques sur les lois et directives suisses avec des cas pratiques tirés de cas concrets auxquels peuvent être confrontés les employés d’une banque ou d’un gérant de fortune suisse.

La formation est validée par un questionnaire certifiant.

Plus d’informations sur  : http://eskills.ch/elearning/lutte-contre-le-blanchiment-dargent-et-le-financement-du-terrorisme/

Proposée sous la forme d’une solution « off-the-self » standardisée, la formation peut être personnalisée en fonction des besoins propres à chaque établissement.