Eric Syz quitte la tête de la Banque SYZ

SYZ

Eric Syz a décidé de quitter la tête de la Banque SYZ pour se concentrer sur les orientations stratégiques du Groupe et le développement de la clientèle. Il sera remplacé au poste de CEO de la Banque SYZ par Yvan Gaillard, qui est également Deputy CEO du Groupe.

Le Comité Exécutif du Groupe se compose ainsi d’Eric Syz (Group CEO), d’Yvan Gaillard (CEO Banque SYZ et Group Deputy CEO), de Sylvain Matthey (General Counsel) et de Stéphane Poulin (CFO).

Yvan Gaillard a rejoint SYZ en 2016 en tant que COO, puis, à compter de 2018, a également assumé la responsabilité de Deputy CEO. Avant cela, il a occupé pendant 18 ans différentes fonctions managériales chez Pictet. Yvan Gaillard est ingénieur diplômé de l’EPFL.

Par ailleurs, Nicolas Syz, fils cadet d’Eric Syz, remplace Sylvan Wyss en tant que Head of Private Banking. Arrivé en mai 2017 en provenance de Credit Suisse, Sylvan Wyss quitte le groupe « d’un commun accord ».

Nicolas Syz a rejoint le groupe familial en 2017, avant de devenir Head of Business Development de la banque privée en septembre 2018. Avant cela, il a travaillé pendant 3 ans chez Firmenich à Paris et Londres, puis Analyste Actions auprès d’UBS Zurich.

Marc Syz, le fils aîné d’Eric Syz, dirige quant à lui SYZ Capital, l’entité du Groupe dédiée aux investissements non cotés.

Rappelons que William Nott, précédemment CEO puis Conseiller spécial auprès du Conseil d’administration de M&G Securities, est entré en fonction il y a un mois en tant que CEO de SYZ Asset Management, la troisième unité d’affaires du Groupe.