EFG engage le responsable Juridique & Compliance d’Edmond de Rothschild

Finance Corner - EFG International Photo: EFG International

La banque privée EFG International a recruté Yves Aeschlimann en tant que Group Head of Legal & Compliance. Il rejoint EFG en provenance de la banque privée Edmond de Rothschild, qui a annoncé son départ hier. Il y sera remplacé par interim par Jean-Christophe Pernollet, responsable de la gestion du risque.

Yves Aeschlimann va ainsi succéder à Vittorio Ferrario, Group Chief Compliance Officer, qui a décidé de quitter EFG à fin mars 2019. Il rapportera directement au CEO Giorgio Pradelli et siègera également au Comité Exécutif. Son entrée en fonction se fera au plus tard le 1er mai 2019. A cette occasion EFG va regrouper ses services Juridique et Compliance en un seul département.

Né en 1967,  Yves Aeschlimann était entré chez Edmond de Rothschild en avril 2013 et était devenu membre du comité exécutif en 2014. Avant cela, il a travaillé à la Banque Mondiale à Washington en tant que spécialiste de l’intégrité des marchés financiers et a été pendant 8 ans juge d’instruction à Genève. Il est avocat de formation.