Deux nouveaux associés pour Mirabaud

La banque privée genevoise Mirabaud a nommé Nicolas Mirabaud et Michael Palma en tant qu’associés-gérants à compter du 1er janvier 2019. Tous deux étaient jusqu’à présent associés commanditaires et membre du Comité exécutif.

Au 1er janvier 2019, Mirabaud comptera ainsi 6 associés-gérants : Yves Mirabaud, Antonio Palma, Lionel Aeschlimann, Camille Vial, Nicolas Mirabaud et Michael Palma.

Nicolas Mirabaud

Nicolas Mirabaud représente la 7ème génération de la famille fondatrice du Groupe. Agé de 44 ans, il est titulaire d’un Master en droit des affaires, d’un MBA et d’un diplôme fédéral d’expert en finance et en investissement. Il a rejoint Mirabaud en 1999 en tant qu’analyste de fonds, avant d’intégrer en 2001 le département de gestion de fortune. En 2015, il devient Associé commanditaire et, depuis en 2016, il est responsable des relations clientèle du Wealth Management pour le Groupe et est membre du Comité exécutif de la Banque Mirabaud & Cie SA.

Michael Palma

Michael Palma est le fils d’Antonio Palma. Agé de 36 ans, il est titulaire d’un MBA en finance et d’un diplôme fédéral en économie bancaire. Après avoir occupé différents postes dans des banques suisses, il a rejoint Mirabaud en 2010. Depuis 2016, il est responsable des Opérations du Groupe et membre du Comité exécutif. En 2017, il a été nommé Associé

Camille Vial

Par ailleurs, au 1er juillet 2019, Camille Vial, associée-gérante depuis 2012, succèdera à Antonio Palma au poste de Présidente du Comité Exécutif. Afin d’assurer une transition en douceur, Antonio Palma restera au Collège des associés jusqu’à fin 2019. Camille Vial représente la 7e génération de la famille fondatrice du Groupe. Agée de 41 ans, elle préside le comité d’investissement du Groupe, ainsi que le Comité de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Titulaire d’un Master en Mathématiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), elle a commencé sa carrière chez Mirabaud en 2001.

Thiago Frazao

Enfin, Thiago Frazao, responsable du marché Amérique latine au Wealth Management, est nommé associé commanditaire au 1er janvier 2019. Il rejoint Etienne d’Arenberg, responsable du marché UK.

Mirabaud, qui fêtera 200 ans d’existence en 2019, a vu 27 associés-gérants se succéder aux commandes de la banque depuis sa création.

Le Groupe gère CHF 33.4 milliards d’actifs avec quelque 700 collaborateurs répartis sur ses bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Milan) et dans le reste du monde (Montréal et Dubaï).