Deux nouveaux associés pour Lombard Odier

Finance Corner - Lombard Odier Lombard Odier

Le collège des Associés de Lombard Odier va connaître un remaniement important avec le départ d’Anne-Marie de Weck et l’arrivée d’Annika Falkengren et de Denis Pittet.

Annika Falkengren est actuellement Présidente et CEO de Skandinaviska Enskilda Banken (SEB) et rejoindra Lombard Odier en juillet 2017. Après avoir a rejoint SEB en 1987 pour y faire son apprentissage, elle a travaillé dans la division Trading et Marché des Capitaux entre 1988 et 2000. De 2001 à 2004, elle dirige la division Entreprises et Institutions, puis est nommée CEO à fin 2005. Elle est présidente de l’Association Suédoise des Banques.

Finance Corner - Annika Falkengren
Annika Falkengren

En 2008, Annika Falkengren a été classée en 7ème position au niveau mondial et 2ème en Europe, dans la liste des Femmes d’affaires les plus puissantes du monde établie par le magazine Forbes.

Pour sa part, Denis Pittet est issu du sérail puisqu’il a rejoint Lombard Odier en 1993 en qualité d’avocat, avant d’exercer la fonction de Group Legal Counsel. Il a rejoint la division Clientèle Privée en 2015, avec la responsabilité des gérants de fortune indépendants et des services de planification patrimoniale, qu’il a élargis dans les domaines de la gouvernance familiale et de la philanthropie. Denis Pittet est devenu Associé commanditaire en 2007. Il est également Président du Conseil de la Fondation Philanthropia, une fondation permettant d’accompagner les projets philanthropiques de clients sur le long terme. Il devient Associé-Gérant dès janvier 2017.

Enfin, Anne-Marie de Weck, associée-gérante, a pris sa retraite au 31 décembre 2016 après 20 ans d’engagement en faveur du Groupe. Elle a rejoint Lombard Odier 1997 pour reprendre la direction du service juridique, puis celle de la clientèle privée. Anne-Marie de Weck a été nommée associée-gérante depuis 2002 en charge des activités de clientèle privée. Elle restera impliquée dans les affaires du Groupe, puisqu’elle siègera au Conseil d’administration de la Banque en Suisse.

Après ces changements, le Collège des Associés de Lombard Odier se composera de Patrick Odier (Associé-gérant senior), Christophe Hentsch, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Hugo Bänziger, Denis Pittet et Annika Falkengren.