Degroof Petercam prend une participation dans Quadia

Finance Corner - Degroof Pertercam Quadia Photo: Quadia

La banque privée belge Degroof Petercam a pris une participation minoritaire stratégique dans le capital de la société genevoise d’investissement d’impact Quadia.

Avec ce partenariat, la banque privée belge renforce son engagement marqué sur l’investissement durable et éthique. Les deux partenaires prévoient d’ailleurs de lancer un fonds fermé en « impact investing » dans le courant de l’année.

Quadia met son expertise en Impact Investing au service de Degroof Petercam afin de lui permettre de proposer de nouvelles opportunités d’investissement et de services à sa clientèle privée et institutionnelle. La prise de participation de Degroof Petercam permettra à Quadia de financer sa croissance.

Fondée en 2010 à Genève, Quadia se spécialise dans les investissements d’impact directs en capital et en dette. Elle cible des entreprises qui développent des produits et des services participant directement à une économie régénératrice, en particulier dans les domaines de l’alimentation et de l’efficience énergétique. Depuis sa création, Quadia a financé une trentaine d’entreprises, projets et fonds d’impact dans toute l’Europe, pour un montant total de près de USD 170 millions. Dirigée par Aymeric Jung, Daniel von Moltke et Guillaume Taylor, elle emploie actuellement 10 personnes.

Présente à Genève depuis 50 ans, Degroof Petercam (Suisse) croit fermement en notre place financière et continue à y investir. Elle a d’ailleurs vu ses actifs en gestion augmenter de +45% au cours des 5 dernières années. Pour soutenir ses ambitions de croissance, elle déménagera au printemps 2018 dans un nouveau siège situé dans les anciens locaux de J. Safra Sarasin à la place de l’Université. Elle doublera ainsi sa surface de bureaux et pourra ainsi accueillir les équipes qu’elle entend recruter à proche échéance.