DECALIA recrute Claudia Eftimie pour s’attaquer au marché alémanique

Finance Corner - DECALIA Asset Management DECALIA Asset Management

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a recruté Claudia Eftimie comme Region Head pour la Suisse alémanique. Elle sera ainsi responsable du développement commercial de l’activité d’asset management de DECALIA en Suisse orientale.

Claudia Eftimie

Claudia Eftimie possède plus de 17 années d’expérience dans l’analyse buy-side et la vente institutionnelle auprès de plusieurs acteurs majeurs de la gestion d’actifs suisse. Après la Suisse romande et le Tessin, DECALIA s’attaque ainsi désormais au marché alémanique. Les stratégies développées par DECALIA se concentrent autour de 4 axes porteurs à long terme : la désintermédiation du secteur bancaire européen, la quête du rendement, les nouvelles tendances de consommation et les inefficiences de marché en Europe. Pour la plupart disponibles au format UCITS, ces solutions d’investissement sont également proposées sous forme de mandats et de stratégies de financement alternatif.

Claudia Eftimie a débuté en 1994 sa carrière dans l’analyse financière, d’abord chez Lombard Odier puis chez Julius Baer. En 2004, elle rejoint chez SYZ Asset Management, où elle a développé la franchise OYSTER en Suisse alémanique et dans les pays germanophones jusqu’en 2011. Après un projet entrepreneurial entre 2012 et 2014, elle entre chez Bellevue Asset Management comme responsable de la vente des fonds pour les distributeurs et les grands clients institutionnels. Diplômée en économie de la Haute Ecole de Saint-Gall, Claudia Eftimie a obtenu la certification CFA en 1998.

Créée en 2014 à Genève, DECALIA Asset Management gère CHF 2 milliards d’actifs avec une trentaine de collaborateurs.