DECALIA obtient la licence LPCC

Finance Corner - DECALIA Asset Management DECALIA Asset Management

La société de gestion genevoise DECALIA Asset Management a franchi une étape importante dans ses projets de développement avec l’octroi de la licence de gestionnaire de placements collectifs (LPCC) par la FINMA. A la fin 2014, DECALIA avait en effet annoncé son intention de compléter son activité de gestion de patrimoine en se consacrant également à la création et à la gestion de produits à haute valeur ajoutée.

L’obtention de ce sésame permettra ainsi à DECALIA d’accélérer son expansion avec la création de sa propre famille de fonds de placement, une SICAV luxembourgeoise dont elle assurera la gestion et la distribution. En parallèle à la création de ces nouveaux produits, DECALIA va également renforcer son équipe commerciale au cours des prochains mois.

Pour accompagner ce développement, DECALIA a d’ailleurs déjà augmenté ses effectifs de 10 collaborateurs en octobre à 15 personnes aujourd’hui.

Face aux fonds indiciels et aux ETF en actuellement vogue, DECALIA entend se démarquer en proposant à une clientèle professionnelle suisse et internationale une palette de produits à la personnalité forte, capables de générer une surperformance régulière pour un budget de risque déterminé. DECALIA vient d’ailleurs de lancer un premier fonds de dette privée réservé aux investisseurs qualifiés, en partenariat avec un spécialiste londonien du financement aux entreprises.