Citadel reprend Trillium

Finance Corner - Citadel Citadel

La société de gestion indépendante genevoise Citadel Finance a annoncé la reprise du gérant genevois Trillium.

Fondée par Anne de Boccard en 1998, Citadel est aujourd’hui dirigée par Marc Lemaire suite au décès de sa fondatrice en 2009. Concentrée sur la gestion privée et les services de family office, elle compte une vingtaine de collaborateurs

Créée à Genève en 2002, Trillium est dirigée par Marc Amyot. Outre la gestion privée, Trillium offre également des services de gestion institutionnelle et de fonds de placement. Bénéficiant d’une licence LPCC depuis 2010, elle gère deux fonds de placement de droit suisse sous l’ombrelle Manavest, qui totalisent CHF 52.9 millions.

Les deux entités réunies gèreront ensemble plus de CHF 1 milliard.

Le rachat s’est fait par échange d’actions, ce qui permet à Marc Amyot d’entrer dans l’actionnariat de Citadel. Les deux entités juridiques seront conservées et Marc Amyot restera Directeur général de Trillium, qui concentrera désormais son activité sur l’asset management.

Ayant ainsi atteint la taille critique du milliard de francs d’actifs et élargi son offre de prestations, le groupe Citadel Finance espère attirer de nouveaux gérants, avec des actifs gérés se situant entre CHF 100 et CHF 500 millions.