Christophe Verbaere nommé Group COO de Notz Stucki

Notz Stucki

La société genevoise de gestion d’actifs Notz Stucki a nommé Christophe Verbaere en tant que Group Chief Operating Officer.

Il siègera au Comité Exécutif et sera en particulier Responsable des opérations et de l’informatique pour le Groupe entier. Fort d’une riche expérience dans le domaine financier, ainsi que dans d’autres secteurs d’activité, Christophe Verbaere sera chargé de poursuivre la transformation numérique du Groupe.

Avant de rejoindre Notz Stucki, il était Chief Technology Officer auprès du gérant obligataire genevois Atlanticomnium. Il succède à Patrick Hamon qui, après plus de dix passés au sein de Notz Stucki, a souhaité retourner dans sa région d’origine en Bretagne.

Christophe Verbaere a débuté sa vie professionnelle en 1994 au Centre National d’Etudes Spatiales (Paris), en tant qu’expert technique pour les lanceurs spatiaux européens Ariane. En 1998, il déménage à Genève pour entamer une nouvelle carrière dans l’informatique appliquée à la finance et développer ses compétences dans l’optimisation des processus et la digitalisation des banques et des sociétés de gestion. Il continue en parallèle ses activités spatiales, en participant au développement d’entreprises technologiques dans les domaines des drones hypersoniques, des micro-satellites et de l’analyse d’image appliquée à l’intelligence économique. Christophe Verbaere dispose d’un diplôme d’ingénieur aéronautique et astronautique de l’ESTACA (Paris), d’un diplôme de gestion des risques et d’analyse quantitative de HEC (Genève), de plusieurs certificats en finance et gestion de portefeuille de l’ISFB (Genève) et a suivi une formation dans les domaines de la data science et de l’intelligence artificielle à l’ENSAI (Paris).

La transition numérique, une des clés du succès

Au même titre que la capacité à générer de l’alpha et à offrir une gestion personnalisée, l’innovation technologique constitue aujourd’hui un facteur de succès essentiel pour assurer la croissance future d’une société de gestion. En effet, que ce soit au niveau de l’architecture des données, de la sécurité des informations, de l’automatisation des processus opérationnels, de l’aide à la décision, de la gestion du risque ou de l’interface avec les clients, la technologie joue désormais un rôle essentiel à toutes les étapes de la chaîne de valeur.

Avec CHF 10 milliards d’actifs sous gestion, Notz Stucki est l’un des plus grands gérants indépendants de Suisse et bénéficie ainsi de ressources qui lui permettent d’effectuer les investissements nécessaires en matière de nouvelles technologies.