Changements à la tête d’Alias Partners

La société de gestion genevoise Alias Partners donne un coup de jeune à sa gouvernance en installant au pouvoir une 4ème génération de dirigeants.

De fait, Maxime de Raemy quitte son rôle de CEO et toute responsabilité opérationnelle pour se consacrer pleinement à sa clientèle et devenir administrateur délégué, faisant ainsi l’intermédiaire entre la Direction et le Conseil d’administration.

Philippe Ostan, déjà membre du Comité de direction depuis 2012, reprend le poste de CEO, tout en conservant ses responsabilités de CIO. D’autre part, Adrien Fauche, qui a rejoint Alias Partners en 2021, intègre le comité de Direction en qualité de COO. Enfin, Vanessa Guarnera, qui est active chez Alias Partners depuis 1998, complète la Direction en qualité de CFO.

En parallèle, Pierre Chèvre quitte son siège d’administrateur pour se consacrer exclusivement à la transmission de sa clientèle et préparer son départ à la retraite. Le Conseil d’administration se compose donc de Nicolas Killen (président), Susy dos Santos (vice-présidente), ainsi que de Jean Keller et Frédéric Binder.

Créée en 1972 sous le nom de CRSC Gestion, Alias Partners a adopté sa raison sociale actuelle en 2018. Avec 53 années d’activité, elle est l’un des plus anciens gérants indépendants genevois. Alias Partners compte 17 collaborateurs et gère quelque CHF 1.1 mia.

 

 

 

Vanessa Guarnera, figure clé de l’entreprise depuis de nombreuses années, continue d’assumer son rôle de Chief Financial Officer (CFO). Sa connaissance approfondie du fonctionnement d’Alias Partners lui confère une vision globale permettant de piloter les simulations prospectives indispensables à la prise de décisions stratégiques. Elle joue un rôle déterminant dans l’orientation des projets futurs.

Cette transition générationnelle illustre une dynamique de continuité et d’innovation. Elle témoigne de la volonté de l’entreprise de s’adapter à un environnement en constante mutation, tout en continuant d’accompagner ses clients dans la croissance à long terme de leur patrimoine.