Changement d’actionnaires pour la Banque Pâris Bertrand Sturdza

Finance Corner - Pâris Bertrand Sturdza Pâris Bertrand Sturdza

Créée en 2009, la banque privée genevoise Pâris Betrrand Sturdza entre dans une nouvelle phase. En effet, non seulement elle a déménagé en juin pour occuper les anciens locaux de la Banque SYZ à la rue du Rhône, mais Eric Sturdza, qui avait soutenu financièrement Pierre Pâris et Olivier Bertrand pour les aider à créer leur banque et en était l’un des actionnaires fondateurs, a décidé de vendre sa participation.

Il faut dire que si la banque sous-traitait pendant les 6 premières années ses services de back-office et d’informatique à la Banque Eric Sturdza, tel n’est plus le cas aujourd’hui, puisque la banque a opté pour Crédit Agricole en 2015.

La banque, qui changera de nom pour s’appeler à l’avenir Banque Pâris Bertrand, accueille ainsi de nouveaux actionnaires. Le plus important est Investcorp, un groupe d’investissement alternatif basé à Bahrein, qui prend une participation de plus de 40%. En parallèle, trois familles d’entrepreneurs européens (dont Bernard Fornas, ancien co-CEO de Richemont qui siège déjà au Conseil d’administration) entrent également au capital.

Le montant de ces participations et le prix n’ont pas été communiqués.

La Banque Pâris Bertrand a connu une belle croissance depuis son lancement et compte désormais CHF 5.3 milliards d’actifs en gestion.