Bonnes performances pour les gérants suisses en 2017

Finance Corner - Asset Management Asset Management

La plateforme de comparaison de performance Performance Watcher développée par la société morgienne Investment by Objectives (IBO) a calculé la performance moyenne des gérants suisses participant à la plateforme.

Rappelons que Performance Watcher permet aux investisseurs et gérants inscrits d’évaluer et de suivre la performance de leurs portefeuilles en les comparant avec leurs pairs. Pour ce faire, les données anonymisées des comptes sont transférées dans le système et plusieurs banques proposent déjà le transfert automatisé des informations nécessaires.

Près de 10’000 portefeuilles sont ainsi évalués, pour un montant total d’environ CHF 20 milliards. Les résultats des portefeuilles sont ensuite agrégés en plusieurs profils de risque, en fonction de leur budget de risque.

Dans la catégorie « Risque faible », la performance moyenne obtenue en 2017 a été de +4.92%, avec une volatilité de 2.89%. De son côté, la performance de la catégorie « Risque moyen » s’est établie à +8.41% en 2017, avec une volatilité de 4.62%. Enfin, la catégorie « Risque élevé » a atteint un résultat de +12.26%, au prix d’une volatilité plus élevée de 5.63%.