Bonne année 2017 pour Pictet

Finance Corner - Pictet Pictet

Le Groupe Pictet a donné un avant-goût de ses résultats annuels, en publiant quelques chiffres non audités sur son exercice 2017.

Grâce à la hausse des marchés et à des apports nets d’argent frais provenant de la clientèle privée et institutionnelle se montant à CHF 14.1 milliards , les actifs en dépôt et en gestion ont progressé de CHF 47 milliards au cours de l’année passée. Ils totalisent ainsi CHF 509 milliards à fin 2017. Le montant des avoirs en gestion n’a toutefois pas été publié et il est donc difficile de savoir quelle part de l’augmentation concerne l’activité de dépositaire global.

Les revenus opérationnels ont augmenté de +16% pour atteindre CHF 2.532 milliards. Les charges d’exploitation n’ont pas été rendues publiques, mais le bénéfice net consolidé s’est amélioré de +36% pour s’inscrire à CHF 572 millions pour l’exercice 2017.

Avec des fonds propres de 1ère catégorie de CHF 2.28 milliards, correspondant à un ratio de fonds propres de 1ère catégorie de 20.2%, Pictet reste confortablement capitalisée.

Il faudra attendre la publication du rapport annuel en avril 2018 pour avoir plus de détails sur les résultats.