Bonhôte rachète la banque Private Client Partners

Siège de Private Client Partners à Limmatquai

La banque privée neuchâteloise Bonhôte & Cie a repris la banque zurichoise Private Client Partners.

Fondée en 1998 par Andreas Bodenmann, Private Client Partners appartient au groupe bancaire allemand M.M. Warburg & CO. Spécialisée dans les services de Family Office, la banque fournit des services d’administration et de consolidation d’actifs, ainsi que des conseils en gestion à des grandes fortunes suisses alémaniques et étrangères.

Ses actifs en gestion totalisent CHF 1.9 milliard (CHF 5.6 milliards si l’on prend en compte les actifs consolidés). La banque compte une quinzaine de collaborateurs.

Private Client Partners devient ainsi une succursale de la banque Bonhôte, mais continuera à opérer sous sa propre identité.

Grâce à cette acquisition, Bonhôte gère désormais quelque CHF 6 milliards et s’implante outre-Sarine. Par ailleurs, les services de consolidation et d’administration d’actifs de PCP seront progressivement offerts au reste de la clientèle de Bonhôte.

Pour diriger Private Client Partners, Bonhôte a recruté Beat Widmer. De son côté, Andreas Bodenmann restera encore quelques années pour s’occuper de sa clientèle et assurer la transition.

Ancien de Deutsche Asset Management (DWS) et de Swiss Re, Beat Widmer conseille depuis 2017 des entreprises, des family offices et des particuliers dans l’évaluation de leurs investissements et l’élaboration d’une stratégie de placement.