Baseline racheté par l’américain Creative Planning

Selon une information parue dans l’AGEFI, la société de gestion indépendante genevoise Baseline Wealth Management a été rachetée par le conseiller en investissement américain Creative Planning.

Créée en 2010 et dirigée par Thierry Grin, Baseline Wealth Management (anciennement Alpenrose Wealth Management) compte 14 collaborateurs et gère plus CHF 800 millions depuis ses bureaux de la rue du Rhône à Genève et de Zurich. L’une de ses spécialités est son accent sur une clientèle d’artistes et de sportifs de haut niveau, en particulier des joueurs de tennis. Il faut dire que Thierry Grin est lui-même un ancien joueur de tennis professionnel, qui a été membre de l’équipe suisse de Coupe Davis et qui dirige le Gonet Geneva Open.

Outre sa licence FINMA, Baseline est également enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine en tant que RIA, ainsi qu’auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Basée à Kansas dans le Missouri, Creative Planning gère ou conseille USD 700 milliards. L’acquisition de Baseline est saa première acquisition internationale.

La transaction a été approuvée par la FINMA.