ARGOS lance le Bamboo Fund avec Robert Lloyd George

Finance Corner - Argos Investment Managers Argos Investment Managers

La société de gestion d’actifs genevoise ARGOS Investment Managers s’associe avec la légende des marchés émergents Robert Lloyd George pour lancer le Bamboo Fund, un nouveau compartiment de la SICAV luxembourgeoise UCITS Argos Funds. Le Bamboo Fund est un fonds « long-only » qui se concentre sur les secteurs à forte croissance des marchés émergents, principalement en Asie, à travers une approche intersectorielle.

Un vétéran des marchés asiatiques

Robert Lloyd George est l’un des gestionnaires les plus réputés d’Asie. Arrière-petit-fils de David Lloyd George, qui fut Premier Ministre du Royaume Uni de 1916 à 1922, Robert Lloyd George a débuté sa carrière dans les années 70 chez Coutts & Co à Londres, avant de travailler pendant plusieurs années à Paris et au Brésil. En 1984, il devient Managing Director d’Indosuez Asia Investment Services à Hong Kong. En 1991, il fonde Lloyd George Management à Hong Kong, en partenariat avec la société de gestion bostonienne Eaton Vance, la banque Mirabaud et Sal. Oppenheim en Allemagne, avec une palette de fonds performants qui ont atteint USD 17 milliards d’actifs en 2007. Suite à la vente de la société en 2011 à la Banque de Montréal, il se retire en 2014 pour créer Lloyd George Advisory (HK) Ltd.

Une stratégie originale pour les marchés émergents

Lloyd George Advisory a développé une stratégie originale pour investir dans les marchés émergents. En effet, les approches classiques, qui consistent à pondérer les pays en fonction de leur poids dans l’indice global ou à se concentrer sur les BRICS n’ont plus guère de sens aujourd’hui. Llloyd George a développé une stratégie sectorielle, mieux adaptée à des marchés changeants. Le fonds se concentre actuellement sur les sociétés bénéficiaires de la croissance de la consommation domestique dans les pays asiatiques, dont la croissance est plus forte que la moyenne des pays émergents.

Libellé en USD (et disponible dans d’autres monnaies) et lancé conjointement par les deux sociétés, le Argos Bamboo Fund est le premier fonds de Lloyd George Advisory (HK) Ltd. Son nom s’inspiree des qualités de la plante, qui sont aussi celles nécessaires pour connaître le succès dans des marchés imprévisibles : la force, la flexibilité, la robustesse et la grâce, qui se reflète dans un fort engagement ESG (environnement, social et gouvernance). Géré activement, le Argos Bamboo Fund est un fonds « long-only » qui vise à créer de la valeur à travers un portefeuille de 30 à 50 titres soigneusement sélectionnés, une faible rotation (approximativement 20%) et un rendement du dividende jusqu’à 3%. Au minimum 70% du portefeuille seront investis en Asie. L’indice de référence est le MSCI Emerging Markets et l’objectif est d’atteindre une performance de 12% par année.