Argos devient QUAERO Capital

Finance Corner - QUAERO Capital QUAERO Capital

La société de gestion d’actifs genevoise Argos Investment Managers a changé sa raison sociale pour devenir QUAERO Capital.

Ce changement de marque s’explique par sa volonté de se développer dans de nouveaux secteurs et d’assurer son développement futur grâce à une marque unique sur tous ses marchés. QUAERO Capital se positionne comme une boutique de gestion spécialisée, concentrée sur une gamme de stratégies à fortes convictions, s’appuyant chacune sur de la recherche fondamentale et une pensée originale dans le domaine du placement.

Fondée en 2005 à Genève par Cristofer Gelli et Philip Best sous le nom d’Argos Investment Managers, QUAERO Capital est une société de gestion d’actifs indépendante, spécialisée dans la gestion de fonds de placement à haute valeur ajoutée destinés à une clientèle professionnelle. Les deux associés-fondateurs sont aujourd’hui quatre, avec l’arrivée en 2011 de Jean Keller, Directeur général, et de Thierry Callault en 2014 en tant que responsable du développement.

Le changement de nom est motivé par la volonté de QUAERO de se développer dans des marchés et des secteurs où son ancienne raison sociale pouvait entraîner des risques de confusion avec des marques existantes. QUAERO annoncera ces nouveaux projets prochainement. Avec cette nouvelle marque, qui signifie « je recherche » en latin, QUAERO reste fidèle à son esprit de découvreur de valeur et à sa devise « investir hors des sentiers battus ».

Détenue à 100% par ses employés, QUAERO propose une palette de 12 stratégies, disponibles à travers des mandats ségrégués ou des fonds de placement, qui partagent le même goût pour une pensée indépendante et une analyse originale. Marqués par de fortes convictions, ces fonds sont incorporés dans deux SICAV ombrelles luxembourgeoises (une UCITS Partie I et une SIF) et se basent tous sur une approche distinctive et une recherche fondamentale.

QUAERO gère CHF 600 millions avec un effectif de 27 personnes dans 4 bureaux en Europe (Genève, Zurich, Paris et Londres).