Amadeus s’étend à Zurich en reprenant Amasus

Photo by Ricardo Gomez Angel on Unsplash

La société de gestion genevoise Amadeus Capital a repris les activités d’Amasus Investment à Zurich, dans le cadre d’un accord stratégique.

Au terme de cette transaction de type « asset deal » déjà approuvée par la FINMA, l’ensemble des activités d’Amasus est ainsi, à compter du 1er octobre 2025, assuré depuis Zurich par Amadeus.

L’intégralité des collaborateurs d’Amasus a rejoint Amadeus, qui a également repris ses bureaux de la Freigutstrasse, ce qui permet de maintenir la relation avec les clients et d’intégrer les expertises locales. Cela est d’autant plus important qu’Amadeus n’était jusqu’à présent pas présente à Zurich.

Dirigée par Mischa Seeholzer, Thomas Rickli et Dani Grob, qui ont tous 3 rejoint Amadeus, Amasus gérait CHF 360 millions d’actifs.

Même si Amasus a été fondée en 2014, les actionnaires des deux sociétés sont en relation depuis plus de 30 ans et ont collaboré étroitement au fil des années.

Fondée en 1983, Amadeus Capital a fusionné en 2019 avec Nucleo Capital, un multi-family office genevois créé en 2005 par Laurent Timonier. Suite à la fusion, Marovita Holding – la holding de la famille Brockman – et Laurent Timonier sont les seuls actionnaires d’Amadeus Capital, à hauteur de 90% et 10% respectivement.

Après cette reprise, Amadeus compte quelque 28 collaborateurs et administre CHF 2.3 milliards.