Amadeus et Nucleo fusionnent

Le Family Office genevois Amadeus Capital et la société de gestion privée Nucleo Capital ont fusionné pour former un « Family Finlab » offrant aux familles fortunées des solutions patrimoniales innovantes associées à une technologie de pointe.

Nucleo Capital a été créée en 2005 par Laurent Timonier pour gérer les actifs financiers et immobiliers de quelques familles suisses et européennes qui l’ont suivi tout au long d’une carrière de banquier corporate et privé entamée en 1986.

Créé en 1983, Amadeus Capital est un family office qui administre et gère les actifs des familles des fondateurs et de leurs amis proches. Avocat de formation, Tim Brockmann a été actif dans la gestion alternative avant de reprendre les rênes de la société familiale.

Les deux entreprises réunies opéreront sous le nom Amadeus Capital. Contrôlée par Tim Brockmann et Laurent Timonier, Amadeus Capital s’inscrit au cœur d’un écosystème d’activités indépendantes qui forme le groupe Amadeus.

Le groupe Amadeus a pour objectif d’apporter à ses clients des services et des produits de gestion de fortune évolutifs visant à répondre aux défis posés par un environnement légal et fiscal en pleine mutation, par des marchés financiers largement interconnectés et par une géographie des familles toujours plus internationale.

Organisé autour de trois pôles, le groupe Amadeus offre des services de gestion d’actifs (fonds d’investissement de niche), de gestion de patrimoine (gestion discrétionnaire, conseil en investissement privés non cotés) et de private office (stratégie d’édification et de diversification d’actifs, planification et administration successorale, administration financière familiale).

Par ailleurs, Amadeus développe depuis de nombreuses années des logiciels de gestion et de consolidation sophistiqués.

Largement capitalisé, Amadeus entend jouer un rôle actif dans la consolidation des activités de gestion indépendante et de family office en Suisse et en Europe, en intégrant des équipes de gestionnaires et des sociétés similaires.

Le groupe Amadeus emploie 17 personnes et gère CHF 2 milliards, dont CHF 1.2 milliard d’actifs cotés et CHF 800 millions d’actifs privés (immobilier, participations industrielles et commerciales).