A 25 ans, Forum Finance entend poursuivre sa croissance

Finance Corner - Forum Finance Forum Finance

A l’occasion de son jubilé, la société de gestion genevoise Forum Finance ne cache pas ses ambitions de croissance. Elle dispose en effet d’une structure solide et d’une gouvernance éprouvée, qui lui permettent d’affronter avec sérénité les nombreux défis auxquels le secteur de la gestion indépendante suisse fait face.

De fait, après 25 ans d’existence et plus de CHF 1.5 milliard en gestion, Forum Finance fait partie du Top 10% des plus grands gérants indépendants de Suisse et dispose des ressources nécessaires pour assurer sa croissance future.

Disposant d’une licence LPCC et donc supervisée par la FINMA, Forum Finance est également enregistrée auprès de la SEC. De ce fait, tous les investissements et les mesures organisationnelles nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires de la LSFin/LEFin ont déjà été faits.

Par ailleurs, à l’heure où de nombreux gérants indépendants souffrent de problèmes de succession, Forum Finance a mis en place depuis de nombreuses années des règles de gouvernance qui lui ont déjà permis de connaître un passage de témoin en douceur entre générations d’associés.

Proche du système en vigueur chez les banquiers privés, ce pacte de gouvernance prévoit qu’un associé atteignant l’âge de 65 ans doit mettre ses actions et sa clientèle à disposition de l’entreprise. Ceci permet à de nouveaux associés de reprendre tout ou partie de ce capital et de permettre un renouvellement.

Avis aux gérants tentés par l’aventure entrepreneuriale: une fenêtre d’opportunité va s’ouvrir dans quelques mois avec l’arrivée à l’âge limite de l’un des associés.